La Confrérie du Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Charte de la guilde

Aller en bas

Charte de la guilde Empty Charte de la guilde

Message  Elidath Sam 3 Jan - 22:08

CHARTE CONFRERIE DU SECRET


I ) PETITE HISTOIRE DE LA CONFRERIE DU SECRET

-------------------------------------------


La fondation de la Confrérie du Secret remonte à la béta ouverte de Dark Age of Camelot, fin 2001. La guilde a connu maintes péripéties sur Brocéliande/Hibernia tout en rassemblant de plus en plus de joueurs qui y tissèrent une grande amitiée. Quelques confrères prirent des vacances sur Camlan ( PvP) ou sur Midgard/Ys. Puis une diaspora s'est créée avec l'arrivée de nouveaux MMO (Star Wars Galaxy, City of Heroes, Guild Wars, World of Warcraft, ...). La guilde originale a néanmoins perdurée jusqu'en 2007. Une page qui s'est terminée, une nouvelle s'écrit maintenant avec la refondation sur Warhammer Online ...



II ) ORGANISATION ET ACTIVITES

----------------------------


A) LES RANGS

---------------


- Kicétou (rang 0 ) - Les maîtres de guilde.

- Séide du Complot (rang 1 ) - Officiers et fondateurs : Les joueurs anciens et/ou motivés pour qui la guilde veut dire quelque chose et qui s’y impliquent. Ils donnent du temps aux autres ou à la guilde, ce qui leur permet de participer aux décisions importantes.

- Sicaires (rang 8 ) - Les membres de la guildes.

- Ignare (rang 9 ) : notre rang d'intégration.



Le canal officier est ouvert aux joueurs de rang 0 et 1. Ce n’est pas un canal « hyper hype » super branché, donc si vous ne l’avez pas, ce n’est pas grave ! Il nous permet tout simplement de discuter de choses enquiquinantes sans polluer le canal guilde et sans être obligé de créer un cc !

Le canal guilde n’est soumis à aucune restriction pour l’instant. Les bonjour et les bonsoir y ont donc cours, le flood nous amuse.

La seule chose INTERDITE, ce sont les engueulades, les tensions, les reproches ou les insultes. En cas d’anicroche avec quelqu’un, d’injustice ou de rancœur par rapport à quelque chose, vous avez plusieurs solutions :

- Vous tourner immédiatement vers un officier ou GM : création de cc avec les personnes concernées et réglage de la situation de manière courtoise.
- Deconnexion du jeu pour éviter de vous emballer et de tenir des propos que vous regretteriez
- Discussion privée avec la ou les personne avec qui vous avez des problèmes (déconseillé)

Le canal warband est utilisé en cas de sorties multi-groupes (rvr, xp, …). Attention toutefois, évitez de répéter les ordres et indications des leaders, et évitez de surcharger celui-ci.

Les promotions sont décidés par le conseil de guilde, sur proposition. Ca a l’air pompeux comme ça, mais ça se fait de manière très fluide. Organisez une ou deux sorties de A à Z et vous avez de grandes chances de vous retrouver en Uaithne.

Guildage : seul les rang 0 et 1 ont la possibilité de guilder.

Conseil de guilde : font parti du conseil de guilde les rangs 0 et 1. En cas d’extrème urgence, une décision peut être prise rapidement par le conseil de guilde. Généralement, les sujets à discuter seront d’abord évoqués par mails ou sur le forum officier.

En cas de mauvaise utilisation d’un canal ou de propos déplacés, une rétrogradation est envisageable.


B) L’INTEGRATION

--------------------

La personne désirant intégrer la guilde doit faire un post sur notre forum en précisant ses personnages à guilder et leur classe / level, s’il possède d’autres personnages sur d’autres serveurs ou d’autres royaumes, ainsi qu’une adresse email. Si un membre de la guilde est contre ce guildage, il doit en faire état dans le post (post caché visible par la guilde uniquement). Si pas d’objection, la personne sera guildée.

Avant de guilder, il faut impérativement que le candidat participe à au moins 2 sorties avec une très grande majorité de la guilde. Ceci afin de vérifier sa compatibilité avec notre esprit.

Si une personne déguilde, nous considérons que sa décision est mûrement réfléchie. Ainsi, si elle demande un reguildage, nous réfléchirons aussi à cette possibilité et prendrons notre temps. En cas d’avis positif, la personne sera réintégrée mais en rang Ignare comme tout nouveau venu et perdra donc son ancienneté.

Il peut aussi arriver que le conseil de guilde décide de l’exclusion d’un membre. Cette exclusion pourra être définitive ou temporaire. C’est heureusement un cas très rare.


C) COMMUNICATION et VIE EN COMMUNAUTE

-----------------------------------------

Nous sommes tous différents, nous attendons tous quelque chose de différent d’un jeu. Soyez donc tolérants et réceptifs aux points de vue des autres.

Si un conflit subvient entre deux ou plusieurs personnes, respectez les mesures indiquées plus haut : les autres membres de la guilde n’ont pas a subir un conflit, et ne veulent sûrement pas y être mêlés. Les attaques publiques n’engendrent que mauvaise ambiance et rancoeurs.

Si aucun arrangement n’est possible entre vous, contactez vos officiers ou GM. Ils parleront avec vous, essayeront de vous aider à régler le différent. Vos leaders préfèrent parler un peu avec vous pour résoudre un conflit avant qu’il n’éclate, plutôt que de passer 3 heures avec tout le monde une fois qu’il a éclaté. Ne laissez pas vos relations se dégrader avec quiconque.

Ne mettez pas mal à l’aise les autres membres de la guilde. Ce n’est pas le but. On peut être drôle sans être méchant.

Si quelqu’un à qui vous vous adressez ne vous répond pas, ou si une question sur le canal guilde reste sans réponse, ne vous mettez pas martel en tête ! Votre ou vos interlocuteurs ont peut être 40 ordreux aux fesses / sont en plein pull de 50 araignées / sont afk / ont 15 send plus le flood du canal groupe plus un canal chat / sont dans les fourrés d’Avelorn, occupés à lutiner des elfettes.

Si quelqu’un vous promet une place dans un groupe, et qu’a votre arrivée, le groupe est full, don’t be bad ! Souvent des autres membres d’un groupe invitent quelqu’un de son coté sans vous prévenir ou autre. Avant d’intégrer un groupe guilde, contactez le leader du groupe ou de la sortie ! C’est lui qui gère tout cela.

Si quelqu’un ne veut pas être dans le même groupe qu’une autre personne, c’est son droit.

Evitez de laisser les questions posées sur le canal guilde sans réponse. Les nouvelles recrues prennent souvent cela mal. Si une question posée reste sans réponse, essayez de sender un membre connecté… On est parfois plus attentif à un message écrit dans une autre couleur.

Si vous êtes énervé, la meilleure chose à faire est souvent de déconnecter un peu… et revenir quand l’excès d’adrénaline est passé. D’abord ça vous fera du bien, ensuite la discussion sera plus agréable, et enfin vu l’humour de certains dans la guilde… ça vous évitera de prendre une petite blague ou boutade pour une agression et de sentir que tout le monde se fiche de vous. NE JOUEZ PAS COMME DES DINGUES !

Personne ne doit dire à une autre ce qu’elle doit faire, comment elle doit penser, ni ou elle doit aller… sauf demande express des leaders.

Notre guilde n’est pas une guilde Roleplay, n’attendez pas des autres membres qu’ils le soient. Si Roleplay il y a, il se fait individuellement par affinités.

Le canal Officier est destiné aux réunions du conseil de guilde, aux discussions sur la vie courante de la guilde, ainsi qu’à la circulation d’informations importantes.

Il faut créer une warband en cas de sorties multi groupes pour xp ou rvr. Le canal guilde n’est pas un canal groupe étendu.

Pour participer à une sortie, il faudra impérativement s'inscrire sur le forum où toute sortie sera annoncée (lieu, but, , heure).

Le cc pourra être modéré (à savoir en lecture pour tous et écriture limitée à l'orga principal et aux chefs de groupe).

Les chefs de groupe gèreront les membres de leur groupe et séviront si nécessaire (dégroupage s'il le faut après avertissement).

Insulter un autre joueur de WAR, qu'il/elle soit de la guilde ou non, est interdit.

Des sanctions seront votés par les officiers en cas de grave manquement à 'l'esprit guilde'.

Des sorties 'Guilde' peuvent nécessiter une présence OBLIGATOIRE. Généralement pour le rvr, des events, ou alors pour des sousous.


D) TRESORERIE et ARTISANAT

-----------------------------

Tout le monde est libre de donner des sous quand il veut au trésor de guilde (stocké dans les coffres de guilde).

Une partie de la trésorerie peut aussi être utilisée pour le RvR en cas de sortie guilde uniquement, ou pour l’entretien d’un fort détenu par la guilde.

La trésorerie peut aussi éventuellement financer des concours, jeux réalisés au sein de la guilde.



E) LOOTS

------------

Les loots de sortie guilde seront entreposés dans les coffres de guilde (situés dans les capitales).

Pour claimer un loot, soyez dans la limite d’un level raisonnable pour l’objet, favorisez une répartition équitable entre les membres, … Une personne qui a participé à la sortie sera favorisée pour l’obtention d’un loot, mais ce n’est pas une règle. Il faut d’abord étudier à qui ça sera le plus utile.

Dans tous les cas, c’est aux leaders de décider l’attribution d’un loot en cas de multiples candidats pour celui ci, et selon la règle de distribution des loots éventuellement annoncée pour la dite sortie.


F) LES COFFRES DE GUILDE

--------------------------------

Les coffres présents dans les capitales ne sont pas une extension de votre coffre, sauf pour les bonnes bouteilles de vin ^^

Il y a 4 coffres a débloquer selon la progression du niveau de guilde.



G) HABITUDES

----------------


Des soirées à thèmes ont été définies :

- RvR pour tous : il est fréquent de sortir à trois groupes.
- tout le monde aide à XP !
- loot et sousous dans des endroits accueillants comme les donjons ou les quêtes publiques.

Elles débutent toujours (sauf avis contraire) à 21h. Les membres de la guildes sont de manière bizarre d’une étonnante ponctualité et nous parvenons presque toujours à démarrer à l’heure !

Nous encourageons les membres de la confrérie à organiser de temps en temps ces activités, voir à en créer des spéciales les jours non cités.



Bon jeu !
Elidath
Elidath
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 48
Localisation : au fond à droite

https://cds-war.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum