La Confrérie du Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

L'aspirateur...

5 participants

Aller en bas

L'aspirateur... Empty L'aspirateur...

Message  Chirpa Mar 20 Jan - 15:47

Je vois déjà Croix se dire "ouah cool on peut gagner un aspirateur avec WAR..." ... en fait pas vraiment !

C'est une découverte que j'ai fait depuis peu en scenario et en Tier 4 (30+): coté ordre les ingé possèdent une sorte d'aspirateur ou aimant qui d'après mes constatations a au moins une portée de 50 metres et atire tous les joueurs ennemis, donc nous, non limité en nombre, au meme emplacement (comme de la poussière alien ) - meme en étant bien eloigné du "nain" qui le pose on est "aspiré".

Ce sont les teams adverses de 40 qui utilisent ça: ensuite ils s'assistent tous en insta et en zone pour tout tuer en 2 coups (survie: 4-5 sec). Resultat : reste après que 10 cadavres affraid

Ce "truc" met vraiment un déséquilibre (au moins en scenario) en faveur de l'ordre, enfin il leur faut bien ça pour reussir à nous battre, 30+ que nous sommes... J'ai du mal à voir pourquoi:
1/ ils ont implémenté ça (ca existe pas dans warhammer Suspect )
2/ il n'y a que l'ordre qui possède un truc de ce genre (si une classe chez nous l'a ça ne doit pas être dans une spé facile à prendre, l'ai jamais vu utilisé)
3/ on a l'impression de jouer à un jeu avec des trous noirs...

Enfin je préfère le 1/ : le virer me semble une solution évidente ou alors le limiter en potée/nombre (genre 2-3) silent

Seul moyen que j'ai trouvé pour y survivre : avoir un boulier d'energie Moral 3 de groupe à lancer direct + lancer les autres boucliers de groupe + tenter d'arriver à enchainer 2 heals de groupe... Pour en sortir à 10-20% de vie.

Shocked

Chirpa

Messages : 22
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 49
Localisation : Grenier... euh Grenoble !

Revenir en haut Aller en bas

L'aspirateur... Empty Re: L'aspirateur...

Message  Urvis Mar 20 Jan - 19:09

C'est marrant ça, un pull de masse !
Ca fait quoi d'etre dans la peau d'un mob ? Laughing

La dessus vient s'ajouter les sauts des lions blancs et les expulsions, ça doit etre un joli balais aerien Wink

Urvis

Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 44
Localisation : Grenoble, cité inexorable

Revenir en haut Aller en bas

L'aspirateur... Empty Re: L'aspirateur...

Message  Elidath Mar 20 Jan - 20:32

Alors ...

1 ) Je ne sais pas

2 ) Sisi il y a exactement la même côté destruction sur la classe miroir de l'Ingénieur, à savoir : le Magus (le bidule est dans la spé Démonologie).

3 ) J'aurais plutôt l'impression des fois de jouer le rôle de la boule dans un flipper.

Pour ce qui est de la limitation il me semble que ça existe déjà : ça n'accroche que les 6 plus proches (à confirmer).
Elidath
Elidath
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 48
Localisation : au fond à droite

https://cds-war.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'aspirateur... Empty Re: L'aspirateur...

Message  Chirpa Mer 21 Jan - 16:13

Ah j'ai pas vu si limité à 6 (deja trop Very Happy ) mais ca accroche de loin je peux meme pas heal à 500 m. et quand c'est fini il y a une pile de corps entassés.

Je te rassure frero, en général ils ne nous expulsent pas quand ils nous reunissent en "betail" Neutral
Dans la même veine il y a le loup gris qui peut au choix: attirer sa cible au milieu d'eux (OS) ou bondir pour arriver au cac.

Faut je me remette à monter mon craft pour faire plein de resists

Dire que je me plaignais à wow quand ils ont enlevé le mini effet du début "je te fais tomber par terre 1 sec" avec certaines Masses - ici les programmeurs se sont completement libérés en cc (= crowd control) et autres effets; dire que sur forum des gens se plaignent de ne plus avoir le "mez"... Stop penser Daoc Very Happy

Chirpa

Messages : 22
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 49
Localisation : Grenier... euh Grenoble !

Revenir en haut Aller en bas

L'aspirateur... Empty Re: L'aspirateur...

Message  Tharos Jeu 22 Jan - 9:24

Coucou Chichi,

Comme tu le dis l'aspirateur est un truc asez lourd et assez puissant.
Mais c'est surtout puissant parcqu'en fasse les mecs sot organisés autour de ca. Cad que c'est 6 gars qui s'inscrivent en groupe, avec la bonne compo et qui savent donc jouer ensemble. Donc forcémeent face à des groupes "pick up", parfois sans heal, ou avec 5 heals.... =)

Je pense qu'il y a es armes contre ce genre de truc : Je rpose d'essayer de les ressenser pour lutter :

- Deja premier truc tout con : Défoncer l'ingénieur, mais encore plus facile, defoncer sa tourelle qui resist peu
- Les chaman ont une competence Waaagh qui expulse tous les ennemis autour de lui. Donc on se fait aspi : Le chaman expulse tout le monde.
- L'Orc a ue compétence moral niveau 2 (evidement ft que ce soit pop) qui Silence ts les ennemis dans un rayon de 30m.

....Voila ce que je sais Smile Suis sur qu'il existe plein de trucs pour contrer ce truc caca Smile

Et dune facon generale, faut qu'on s'améliore dans notre jeu en groupe, avec des vrais assist, et pas seulement sur la premiére cible, mais aussi la deuxiéme, la troiséme, ect ect...On va faire des ateliers lors des prochains scenars Smile

Tharos

Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'aspirateur... Empty Re: L'aspirateur...

Message  Chirpa Jeu 22 Jan - 15:46

Peut-être qu'une macro qui target (si c'est possible dans ce jeu) l'antenne ca pourrait marcher avec le nom éxact.
La meilleure solution serait de défoncer la tourelle dès qu'il la pose; si on arrive à le repérer avec ses petites pattes sournoises Razz (l'ingé c'est en général trop long surtout avant la pose qui doit durer 1 ou 2 sec).

Sinon si l'expulsion marche pour l'antenne c'est good, mais en général ils zonent à distance (il y a en effet souvent plusieurs mages feu dans leurs groupes). Le DK a aussi une expulsion mais c'est le sort qu'on gagne au lvl 40.

Le silence aussi a peu de chance de marcher contre, moi meme j'ai un stun de zone 30 m. (mais tres souvent resist, probable que le lvl plus faible aide pas - d'ailleurs mon coup qui silence ne semble pas marcher 3/4 fois sur les PJ, soit resist soit l'impact est si faible qu'ils peuvent toujours cast avec ou aussitot le cast en cours fini...).

Moi quand je me prend un Silence je peux plus rien cast pourtant pedant plusieurs secondes interminables pale

Investir dans les resists (Elem/Physique) au lieu de stats pour les talismans peut être aussi une solution (contre les mages feu qui sont peut-être le réel problème avec une assist). J'ai 2 pieces de set, avec une prochaine que je n'aurai p-e pas avant un bon moment j'aurai une resist +350; me sentirai moins à pwal.

Le mage feu 40 qui arrive à te shoot en 2 sec chrono, malgré 25%+ resist, est aussi un vrai problème lié je pense. J'ai l'impression qu'ils font plus mal que nos sorciers et sans le contre-coup (sont pas mi-life après comme les notres).

Chirpa

Messages : 22
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 49
Localisation : Grenier... euh Grenoble !

Revenir en haut Aller en bas

L'aspirateur... Empty Re: L'aspirateur...

Message  fluide Jeu 22 Jan - 22:24

il existe dans le jeu un générateur de macro c'est dans le menu pour quittez et je me souviens en bêta d'avoir crée une macro d'assist
fluide
fluide

Messages : 68
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 46
Localisation : dans le frigo

Revenir en haut Aller en bas

L'aspirateur... Empty Re: L'aspirateur...

Message  Elidath Ven 23 Jan - 0:56

Chirpa a écrit:Le mage feu 40 qui arrive à te shoot en 2 sec chrono, malgré 25%+ resist, est aussi un vrai problème lié je pense. J'ai l'impression qu'ils font plus mal que nos sorciers et sans le contre-coup (sont pas mi-life après comme les notres).

Faut se renseigner un peu sur les classes chichi ... les flamby ONT le contre-coup comme les sorciers, leurs dégâts ont été nerfés en 1.0.5 ou 6 et avec une résistance élémentaire correctement montée, c'est tolérable. Faut pas hurler avec les loups JoLiens hein Wink
Elidath
Elidath
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 48
Localisation : au fond à droite

https://cds-war.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'aspirateur... Empty Re: L'aspirateur...

Message  fluide Ven 23 Jan - 2:32

du genre:

HO l'é tro cheaté l'ote mago en feu, y met des patat a 15000, j'peu mem pas lui colé un bour'pif.


fin de citation
fluide
fluide

Messages : 68
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 46
Localisation : dans le frigo

Revenir en haut Aller en bas

L'aspirateur... Empty Re: L'aspirateur...

Message  Chirpa Ven 23 Jan - 15:50

Je lis peu JOL (pas le temps je prefere jouer quand suis libre Cool ) et je ne donne que mon avis d'experience.

Après il y a 2 trucs qui s'ajoutent c'est sûr: je tombe surement souvent contre des teams fortes (j'aurai bien dit "qui savent jouer" si ils n'utilisaient pas cet aspi à profusion voir uniquement ça scratch ) et puis la différence de niveaux: frustrant en effet de se faire farm au Passage du Serpent ou autre sc dès la sortie du bateau, tu viens là pour pex/t'amuser, des farmers tous 40 viennent saouler (alors que pour leur aspi... si c'est leur trip qu'ils le fassent sur des mobs, je vois pas l'intérêt de le faire sur des PJ en chaine, surement pour "collecter" des rp sans lever le petit doigt - sauf peut-être pour dire ma guilde est une guilde de geeks, pour ça c'est très réussi je trouve lol! )

Chirpa

Messages : 22
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 49
Localisation : Grenier... euh Grenoble !

Revenir en haut Aller en bas

L'aspirateur... Empty Re: L'aspirateur...

Message  Elidath Ven 23 Jan - 21:09

Là tu n'as pas tord Chichi Wink

En fait je pense que cette compétence des LB n'est pas à supprimer, il faudrait juste y mettre un timer raisonnable (30 secondes minimum et plutôt 1min je dirais). Au lieu de cette absurdité "I win" je te crève les gens d'en face tranquile 1 à 1, ça deviendrait une vrai compétence "stratégique" ... Rolling Eyes
Elidath
Elidath
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 48
Localisation : au fond à droite

https://cds-war.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'aspirateur... Empty Re: L'aspirateur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum